// Droits Libertés/// Général

Marine Le Pen présidente // Une contribution de Samuel Doux, réalisateur, scénariste, écrivain

drapeau_pirate_03_medMarine Le Pen à 900 voix d’être élue ! Qu’allons nous faire ? Son élection à la tête de l’État n’est plus un fantasme. C’est une réalité du jeu politique.Qu’allons-nous faire ?

Rester assis sur notre cynisme, au milieu de notre petit royaume de confort. Qu’allons nous faire ?

Surtout ne pas prendre la parole et regarder avec mépris ceux qui le font. Surtout ne pas s’engager par manque de temps, par indifférence en réalité. Qu’allons-nous faire ?

Continuer de croire, bien hypocrites, que tout est lourd et impossible à bouger. Que d’autres portent la responsabilité de ces fractures sociales qui nous divisent tandis que nous, bien pensants, nous sommes réfugiés tout au fond de notre conscience vaguement de gauche. Qu’allons-nous faire ?

Laisser le pouvoir à ceux qui portent la haine de l’autre et au fond la haine de soi. Abandonner notre pays à ceux qui pensent l’aimer mais qui ne voient en lui qu’une image d’Epinal rance. Regarder Marine Le Pen nous prendre dans ses bras pour au final exclure tout ce qui ne sera pas de sa couleur politique. Qu’allons nous faire ?

Nous lever, réunir quelques personnes chez soi et parler politique. Se mettre à imaginer ce que serait notre pays si nous nous y engagions. Croire que le collectif, les liens en réseau peuvent réellement changer les choses. Notre pays c’est nous. Il est temps de reprendre ce pouvoir qui nous appartient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s